Le Professeur Georgios Lekkas, nouveau Président élu du groupe grec, est Professeur de droit privé à la faculté de droit de l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes. Il a obtenu son doctorat sur le droit des marchés financiers dans le domaine des Offres Publiques d’Achat à la Faculté de droit de l’Université Paris V (Paris Descartes) et effectué des recherches postdoctorales au Max-Planck-Institut für ausländisches und internationales Privatrecht, à Hambourg dans le domaine des travaux préparatoires pour un cadre juridique de l’UE sur les Offres Publiques d’Achat.
Le Professeur Lekkas enseigne le droit civil dans le cadre du programme d’études supérieures de la Faculté de droit de l’Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes. Dans le cadre du troisième cycle, il enseigne le droit des transactions bancaires et financières, le droit des sûretés, le droit comparé des contrats et le droit des fiducies.
Il est l’auteur de six livres et de nombreux articles et communications scientifiques dans divers domaines du droit privé, notamment le droit bancaire et les sûretés.
Il est également membre du barreau d’Athènes et associé du cabinet d’avocats GLP (Athènes).
En tant que Président du Groupe hellénique, il cherchera à renforcer les relations scientifiques entre la communauté juridique francophone en Grèce et l’Association Henri Capitant, ainsi qu’à promouvoir la culture juridique civiliste, qui se distingue par la systématisation des règles juridiques par le biais de la codification, ce qui, à l’ère actuelle de la fragmentation du droit, est plus pertinent que jamais.