Le pouvoir de la volonté en droit privé – Rencontre franco colombienne – Septembre 2017
6 septebre 2017
Bogota
L’Association a participé, du 6 au 8 septembre 2017, à ces traditionnelles rencontres franco-colombiennes sur « Le pouvoir de la volonté en droit privé ».
Lors de cet événement, a été analysée la valeur de la volonté, comprise comme la capacité de comprendre la portée d’un acte, un concept étroitement lié à notre nature humaine et à la capacité d’autodétermination. Rien de plus humain que la volonté et, par conséquent, source inépuisable dans la création et la détermination des droits et des obligations.
Le pouvoir de la volonté a été étudié dans le Droit Privé actuel, pour mettre en évidence son déclin à cause de l’interventionnisme de l’Etat, des contrats d’adhésion, ou de la protection du consommateur, entre autres ; pour réaffirmer la place importante qu’elle occupe dans la construction des relations juridiques actuelles. Evidemment, la volonté imprégnée du libéralisme et de l’individualisme qui a inspiré les processus de codification n’est pas la même que celle en vigueur dans l’actualité.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.