140ème anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes
21-22 septembre 2026
Séoul
Le 21 septembre 2026, le groupe sud-coréen a organisé un colloque pour célébrer le 140ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la France, avec la Cour suprême de Corée et le soutien de l’ Ambassade de France en République de Corée France.
Lors de ce colloque accueilli par la Faculté de droit de la Seoul National University, le Professeur Michel Grimaldi, Président d’honneur de l’Association Henri Capitant, y a délivré une conférence sur la réforme du droit français des sûretés.
Le 22 septembre, le groupe sud-coréen a poursuivi ces rencontres franco-coréennes par un séminaire spécial consacré au droit français des successions, animé par le Professeur Michel Grimaldi. Cette seconde rencontre, plus restreinte, a donné lieu à de riches échanges.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.